1998 – Paris (75)
Bâtiment flottant de 50 m x 10 m
Marché privé
Pendant 42 ans, Georges Pernoud et ses émissions magiques nous ont fait rêver chaque semaine.
Dans le milieu des années 90, pour remplacer la péniche qui ne correspondait plus à ses besoins, Georges Pernoud, le « porte-drapeau » de France 3, a fait appel à Flahault Design pour concevoir un lieu et un outil symboliques pour le magazine de la mer. Ainsi sont nés, pour répondre au cahier des charges de ce nouvel équipement flottant, 800 m² d’architecture fluviale sur la Seine, dans Paris, afin d’y accueillir 30 personnes pour Thalassa et 20 pour Faut pas Rêver.
2020 – Refit du bâtiment flottant Thalassa
Marché privé – Livré
A l’occasion du rachat de l’emblématique bateau Thalassa par l’association de réinsertion WakeUp Café, celle-ci a de nouveau sollicité Chenet Design pour lui confier la transformation des bureaux et studios de l’émission en restaurant flottant où se forment et travaillent d’anciens détenus en réinsertion. Une terrasse à quai, guinguette installée de mai à octobre Quai Liberté , a également fait l’objet d’un aménagement signé Chenet Design.
L’histoire du Thalassa à lire dans le magazine Bateaux.co
Copyright © 2025 Chenet Design - Tous droits réservés.
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.