HEMERA

HEMERA

Conception et réalisation d’un bateau à passagers

Longueur : 38 m – Largeur 5 m – Pont principal 85 m² – Terrasses 38 m²

2024 – Marché privé – livré

Héméra,  le nouveau bateau de croisières sur la Seine à propulsion 100% électrique a été conçu pour des évènements privés pour la Compagnie des Bateaux à Roue et peut accueillir 85 passagers.

Conscients de l’aspect patrimonial exceptionnel du site du Port Debilly, port d’attache d’Hemera en plein cœur de Paris, et constatant la relative hétérogénéité des bateaux déjà présents, nous n’avons pas cherché à imposer un style architectural trop affirmé mais plutôt à décliner une architecture de yacht fluvial néo-classique et des lignes très pures : une ligne de franc-bord et une ligne de « toiture » en casquette abritant une timonerie intégrée sur sa partie avant, l’ensemble sans artifice mais d’une élégance simple.

Les matériaux utilisés sont ceux de l’architecture fluviale traditionnelle : acier, verre pour une intemporalité maximale, menuiseries en aluminium.

Les passerelles d’accès sont en retenue normale accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR) à son port d’attache de Debilly, et l’ensemble du bateau est conçu accessible à 100 %.

pour la Compagnie des Bateaux à Roue et peut accueillir 85 passagers

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Conception et réalisation d’un bateau à passagers

Longueur : 38 m – Largeur 5 m – Pont principal 85 m² – Terrasses 38 m²

2024 – Marché privé – livré

Héméra,  le nouveau bateau de croisières sur la Seine à propulsion 100% électrique a été conçu pour des évènements privés pour la Compagnie des Bateaux à Roue et peut accueillir 85 passagers.

Conscients de l’aspect patrimonial exceptionnel du site du Port Debilly, port d’attache d’Hemera en plein cœur de Paris, et constatant la relative hétérogénéité des bateaux déjà présents, nous n’avons pas cherché à imposer un style architectural trop affirmé mais plutôt à décliner une architecture de yacht fluvial néo-classique et des lignes très pures : une ligne de franc-bord et une ligne de « toiture » en casquette abritant une timonerie intégrée sur sa partie avant, l’ensemble sans artifice mais d’une élégance simple.

Les matériaux utilisés sont ceux de l’architecture fluviale traditionnelle : acier, verre pour une intemporalité maximale, menuiseries en aluminium.

Les passerelles d’accès sont en retenue normale accessibles aux personnes à mobilité réduite (PMR) à son port d’attache de Debilly, et l’ensemble du bateau est conçu accessible à 100 %.

pour la Compagnie des Bateaux à Roue et peut accueillir 85 passagers